Association Challes Aviation

Créée en novembre 2011 par toutes les associations et sociétés aéronautiques basées sur l'aérodrome de Challes les Eaux, Challes-Aviation a pour objet de promouvoir les activités aéronautiques sur l'aérodrome dans le respect de l'environnement. Tous se sont engagés à respecter une charte de bonne conduite, avec l'ambition de faire modifier la carte VAC de l'aérodrome. Voici la version 2015 de cette charte.

Historiquement, l'aérodrome, terrain militaire a été ensuite géré par le ministère des transports qui a cédé en 1994 sa responsabilité à un SIVU composé de quatre communes (Challes les Eaux, Barby, La Ravoire et Chambéry). En 2006 Chambéry-Métropole a pris la suite du SIVU sur cette compétence gestion de l'aérodrome.
Alors que l'agglomération prend progressivement la mesure des tâches de gestionnaire d'aérodrome, il importait que tous les acteurs-utilisateurs se dotent d'un outil pour se concerter et parler d'une seule voix.
Le tout premier chantier de l'association a été d'organiser les festivités du centenaire , puisque c'est en 1913 qu'est officiellement consacrée la vocation aéronautique de ce terrain, premier aérodrome savoyard. 
Le bureau de l'association (AG de janvier 2017) est composé de  :

  • Alexandre MARTINACHE, président (représente le CSVVA)
  • Thierry CUENOT, trésorier (représente le CLAP)
  • John BORGESE, secrétaire (représente l'ACC)

Challes-Aviation, aérodrome, 59 avenue de Chambéry, 73190 CHALLES LES EAUX

déclarée en préfecture de Savoie sous le n° : 73 200 3051 /

Siret : 792 677 643 000 19